Vous avez soif d’évasion, mais vous ne disposez pas des moyens financiers nécessaires pour partir ? Vacances ne rime pas toujours pas avec grandes dépenses, il suffit d’adopter les bonnes techniques pour profiter des meilleurs offres et partir moins cher. Pour vous aider, voici quelques conseils pour voyager loin et à petit budget.
Séjourner au pair
Le séjour au pair est une excellente opportunité pour les jeunes de partir vers une destination lointaine sans casser la tirelire et bénéficier d’un bon échange culturel. Le concept consiste à séjourner temporairement dans une famille d’accueil afin de découvrir une autre culture et profiter d’une expérience unique. Le jeune au pair accompli des tâches ménagères ou de baby sitter au sein de la famille et en échange il sera nourri, logé et perçoit une rémunération. Le séjour peut durer de 2 semaines à 12 mois. Pour partir, il est possible de passer par une agence de placement ou s’inscrire sur des sites spécialisés. Plusieurs destinations sont proposées comme les Etats-Unis, le Canada ou l’Australie.
Opter pour le Couchsurfing
Un souci de budget pour votre prochaine vacance ? Optez pour le Couchsurfing. Votre charge d’hébergement sera allégée, vous bénéficierez d’un bon échange culturel et linguistique, d’une assistance mutuelle et d’un guide pour tous vos visites. Vous bénéficiez même d’une indépendance et de liberté de mouvement. Pour participer, vous devez vous inscrire sur le site de Couchsurfing et faire votre demande. Quant à la sécurité, vous devez bien vérifier le profil de votre interlocuteur et passer par le système de vérification d’identité.
Souscrire à un prêt voyage
Pour vous débarrasser de vos soucis de budget et profiter d’une belle évasion, n’hésitez pas à souscrire à un prêt voyage. De nombreux organismes proposent des prêts à un taux très intéressant avec un mode de remboursement très souple. Le crédit accordé est de 2000 à 10.000 euros selon vos besoins. Certains emprunteurs garantissent même des solutions très rapides 24h au plus tard après la réception de votre dossier. Notant que vous pouvez aussi solliciter des aides extérieures comme la bourse de voyage, la crowdfunding ou le sponsoring.
Profiter de l’aide VACAF
L’aide VACAF permet de prendre en charge toute ou partie des frais de vacances des familles en difficulté. Les conditions d’octroi varient selon chaque département, mais de manière générale, elles prennent en considération le quotient familial, l’âge ou encore les nombres d’enfants. Pour en profiter, vous pouvez formuler une demande auprès d’un centre agrée VACAF et voir si vous répondez aux critères d’éligibilité. Notant que l’aide ne pourra être accordé qu’une seule fois par an avec un montant de 150 à 800 euros.