Hôtel, quelles sont les réglementations ?

Loger à l’hôtel ne veut pas dire jamais de problèmes. Des litiges peuvent survenir. Vous pourriez avoir de mauvaise surprise et pour ne pas vous faire avoir ou juste pour rétablir le droit, il est essentiel que vous connaissiez la réglementation en la matière. Ainsi, en cas de problèmes, vous saurez que faire, à qui s’adresser, qui voir et quelles démarches entreprendre sans attendre. Voici quelques-unes de ces réglementations.

Réservation et arrhes

Autant que possible, notamment si votre séjour est prévu pour la haute saison, réservez votre chambre d’hôtel à l’avance, en ligne ou par téléphone. Si vous décidez d’en chercher une lorsque vous serez sur place, vous risquez des déconvenues. Peut-être qu’il serait sage d’envoyer une lettre de confirmation de réservation à l’hôtel, même si ladite lettre n’est pas obligatoire. Mais elle peut s’avérer utile pour confirmer le type de chambre que vous avez pris, le tarif, ce qui est inclus dans le prix, etc. Si vous avez trouvé l’hôtel via une plateforme d’hébergement, consultez le site officiel de l’hôtel pour éviter toute surprise désagréable. Si l’hôtelier vous demande une avance, des arrhes, rappelez-vous que si vous renoncez à votre séjour, vous perdrez vos arrhes.

Les horaires

Pour ne pas vous retrouver dans la rue à votre arrivée, renseignez-vous à l’avance sur les horaires d’accueil de l’hôtel le jour de votre arrivée. En général, on vous remet les clés de votre chambre vers la fin de l’après-midi, mais si vous prévoyez d’arriver plus tôt, informez-en l’hôtelier pour qu’il vous fasse une exception. Si votre vol a été retardé ou si vous avez été pris dans un embouteillage infernal, informez l’hôtelier de votre retard, avant qu’il ne loue votre chambre à un autre client. Mais si vous avez versé des arrhes, il ne peut relouer votre chambre le soir même.

Related News

Leave Your Comment